Depuis ma plus tendre enfance j’ai baigné dans l’univers des fils et des aiguilles grâce aux femmes de ma famille
Je me vois encore assise avec ma mère et ma grand-mère, je faisais de la broderie, du point de croix, du crochet ou du tricot.
J’ai grandi et j’ai fait mes études pour décrocher un super job en tant que cadre dans un bureau d’études. Issus d’une famille d’immigré mes parents voulaient que j’aie un « beau métier » et j’ai été d’accord avec cette vision.
J’étais la petite dernière d’une fratrie de deux garçons. La seule fille. De cette position j’étais celle qui était sage, silencieuse, studieuse… pas de vague.
Et puis il y a 15 ans, ma vie a basculé. Je me suis réveillée dans la spirale d’un AVC et quelques temps après une méningite nous a rejoint
Le handicap s’était invité : fauteuil roulant, centre de rééducation, examens médicaux… a été mon quotidien pendant des années.
Je me suis relevée (hihihi !!!!) et réveillée. Avec ce que je venais de traverser, plus rien ne me faisait peur. Et j’ai envoyé valser tous les codes acceptables que j’avais endossé. Je ne voulais plus de cette vie où on m’avait appris à être sage comme une image. Je ne me reconnaissais plus dans ce cadre qui était devenu trop étroit pour moi.
J’ai crié tout ce que j’avais en moi et j’ai ouvert les bras à mon âme artistique qui ne demandait qu’à exploser.
Et si je reviens de si loin c’est que j’ai quelque chose à offrir. Et puis j’ai longtemps été sage et adorable.
« Ce sont les épreuves qui nous révèlent. Elles nous mettent au défi de nous dépasser et de nous voir dans notre propre réalité ». Anonyme
J’ai eu ce besoin viscéral de laisser une trace, de montrer ma reconnaissance, impacter et changer la vie des autres.
Vous rigolez mais c’est ce que je voulais.
Alors oui, je suis d’accord ma gamme Atypiques ne vous transforme pas en une personne différente.
Par contre, elle bouscule les codes. Je ne compte plus le nombre de « Wouah !!!» que j’entends quand vous le découvrez.
Et quand je reçois tous ses retours je sais que je permets à d’autres personnes d’affirmer leur singularité et de casser les codes à leur tour.
Vous l’avez compris, je suis anticonformiste tout en étant respectueuse et sincère.
Et il y a autre chose qui me tient énormément à cœur.
C’est le lien entre nous tous.
Aujourd’hui on est beaucoup dans l’éphémère : les messages texto, WhatsApp, Snapchat… tout s’efface. Les photos dans nos téléphones qu’on finit par oublier.
Qu’est ce qui reste ?
Quand ma mère est décédée je me suis rendue compte qu’avec le temps sa voix s’effaçait de ma mémoire. J’avais gardé tous les mots qu’elle m’avait écrit et l’encre commençait aussi à s’effacer.
J’ai décidé d’agir et de permettre d’immortaliser les émotions qu’on ressent en lisant les mots d’une personne qu’on aime en les brodant pour toujours. J’ai été heureuse de savoir que son écriture n’allait jamais s’effacer.
C’est Merveilleux
Et c’est ainsi que sont nés les Inoubliables
Sur cette photo je vous partage un mot écrit par ma maman il y a des années.
L'encre allait s'effacer et je ne le voulais pas.
Alors j'ai crée Les Inoubliables qui vous permet d’immortaliser vos souvenirs en les brodant pour toujours.
J’ai été heureuse de savoir que son écriture n’allait jamais s’effacer.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.